Une discussion initiée par Dynamo, membre actif, le 03/04/2025 à 11:31. Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour à tous,
Je suis marié depuis plusieurs années
Au début tout est merveilleux tant au niveau de l'amour que du sexe
Adepete de la lingerie, elle s'avait faire en sorte que mes yeux en prennent pleins d'étoiles.
Je suis par nature plus donneur c'est à dire que que je lui donne plus de plaisir que je n'en reçoit
Aujourd'hui je continue à la satisfaire
Mais de son coté tant qu'elle a eu ce qu'elle voulait (parfois plusieurs orgasmes) elle s'endort et Basta
Nous avons eu plusueurs discussions mais elle me dit qu'elle comprend qu'elle va réagir mais après plus rien.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis et vos conseils
Dynamo a reçu 3 réponses
>
Re: Rester Marié sans sexe par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 04/04/2025 à 8:08 pour Dynamo
Bonjour Dynamo,
Contrairement à ce que dit votre sujet, il semble qu'il y a du sexe entre vous. Mais qui paraît surtout insatisfaisant pour vous. Votre message donne à penser qu'il s'agit d'un problème de timing, ou de communication.
Mais, la sexualité étant très fort connectée à la relation dans le couple, d'autres paramètres peuvent également intervenir. Parler sexualité chez la majorité des humains ne peut se faire sans parler du relationnel...
Sans jouer à l'optimiste de service, votre message pourrait donner l'impression qu'il faudrait peu de choses pour que ça aille beaucoup mieux. Visiblement vos rapports sont satisfaisants pour votre compagne, et ont une certaine durée. C'est à vous lire au moment "du final" que la chute de l'histoire n'est pas satisfaisante pour vous.
Le seul vrai conseil que je pourrais vous donner, ce serait d'aller consulter un·e sexologue, professionnel·le parfaitement formé·e à la vie sexuelle et affective pour lire correctement votre situation de couple et chercher avec vous deux des pistes de solutions. Qui sont parfois plus simples à trouver qu'on l'aurait pensé.
Bien à vous !
>>
Re: Re: Rester Marié sans sexe par Dynamo, membre actif, le 04/04/2025 à 17:19 pour Jérôme Vermeulen
Bonjour Jérôme Vermeulen,
Merci pour votre réponse,
J'ai déja consulté un sexologue et sa réponse a été lancinante, elle m'a dit en gros soit de divorcer soit de prendre mon mal en patience, soit le pire pour moi d'aller voir ailleurs
et pour information ma femme ne souhaite pas du tout consulter un sexologue ou autre thérapeute.
Nous avons des enfants et sommes mariés depuis plusieurs années
Je ne l'ai jamais trompé (oui je sais c'est rare en 2025) mais ce serait comme une trahison.
Nous avons eu plusieurs discussions.
Pensez vous que la rendre jalouse la ferait réagir (comme reprendre le sport, prendre plus soin de moi)
Encore merci Jérôme pour votre retour
Bien à vous
>>>
Re: Re: Re: Rester Marié sans sexe par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 04/04/2025 à 18:50 pour Dynamo
Bonjour Dynamo,
La rendre jalouse pour la faire réagir aura peut-être un effet à court terme sur votre sexualité, effet qui risque toutefois de retomber assez vite. Mais rien ne vaut l'expérimentation...
Peut-être aussi arriverez-vous en la rendant un peu jalouse à engager une vraie discussion constructive.
Mais je vous réponds ici de manière très générale, ne connaissant pas les (nombreux) paramètres de la situation ni le point de vue de votre épouse (qu'il ne convient pas d'exposer ici bien sûr!). En tant que psychologue, cela peut m'évoquer de nombreuses hypothèses. Je vous inviterais peut-être à rechercher une aide auprès d'un psychologue (pour couple), à titre personnel si votre compagne ne veut plus se rendre à ce type de rdv, pour poser correctement les données du problème et être un peu coaché concernant ce que vous pourriez faire. 2 ou 3 séances pour faire le point, avoir un avis plus construit qu'ici avec moi sur ce forum aux limites évidentes...
Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.